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Former les talents du jeu vidéo & de l'animation !

Représentation de la formation : BLENDER 3D - Paris

BLENDER 3D - Paris

Formation présentielle
Accessible
Durée : 7 heures (1 jour)
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Net de TVA
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Formation créée le 22/08/2023. Dernière mise à jour le 18/04/2024.

Version du programme : 1

Programme de la formation Version PDF

Cette formation n'est actuellement pas programmée, si vous souhaitez mentionner votre intérêt merci de vous "préinscrire". Date : à définir Horaires : à définir Ville : Paris (75) Intervenant.e : Raphaël BETEMPS Cette formation vous est proposée par Bertie et l'École Émile Cohl. ÉQUIPEMENTS A PRÉVOIR : Merci de nous préciser l'apport ou non de votre ordinateur professionnel. INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : Un CV ainsi qu'une lettre d'intention vous sera demandé après votre inscription. Cette formation est éligible à la Subvention de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à hauteur de 50%, sous réserve d’être salarié.e d’une entreprise du jeu vidéo ou de l'animation domiciliée en Région Auvergne-Rhône-Alpes. Vous pouvez nous faire part de ce choix de financement via le formulaire d’inscription. Pour toutes questions relatives au financement et/ou à la formation, vous pouvez nous contacter : contact@bertieformation.com

Objectifs de la formation

  • Découverte et appropriation du logiciel Blender
  • Apprentissage ciblé des fondamentaux de Blender jusqu’à la maîtrise des spécificités de l’application et de son potentiel sur les différentes étapes du processus de production 3D : modélisation, éclairage, animation, éclairage, post-production

Profil des bénéficiaires

Pour qui
  • Toute fonction liée au métier d'Artiste dans le jeu vidéo souhaitant s'approprier Blender.
  • Débutant / intermédiaire en tronc commun pour des concept artist, level artist, environment artist, etc.
Prérequis
  • Avoir quelques connaissances préalables sur les fondamentaux de la 3D
  • Savoir utiliser un gestionnaire de fichier afin de pouvoir gérer les projets réalisés en TP
  • Un CV ainsi qu'une lettre d'intention vous sera demandé après votre inscription.

Contenu de la formation

  • Introduction au logiciel Blender, histoire, prospective et concepts fondamentaux.
    • Apprentissage progressif et ciblé de l'interface de Blender.
    • Découverte des spécificités de l’application.
    • Rappel et mise en pratique des concepts fondamentaux de la 3D par la création d’une scène simple réalisée en pas-à-pas avec le formateur (Modélisation, matériaux, éclairage, rendu, animation).
    • Une grande attention sera portée au « WORKFLOW » et à la productivité propre aux outils et solutions innovantes du logiciel.
  • Les bases du rendu et de l’éclairage sous Blender.
    • Comment créer, associer (aux objets) et modifier des MATERIALS (notions de NODES, SLOTS et SHADERS).
    • Comprendre l'interaction des 4 acteurs du rendu (« SHADING ») : SHADERS+LIGHTS + WORLD + ENGINES.
    • Comprendre le système des matériaux, savoir les éditer dans le SHADER EDITOR.
    • Connaître les approches permettant de faire du rendu réaliste ou cartoon.
    • Connaître les différents types de lampes et comment les utiliser.
    • Connaître les options importantes des moteurs de rendu (CYCLE et EEVEE).
    • Savoir faire un export image ou vidéo du rendu.
Équipe pédagogique

Raphaël BETEMPS, formateur Blender et Grease Pencil à Autour de Minuit.

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
  • Évaluation in-situe des travaux dirigés.
Ressources techniques et pédagogiques
  • Exposés théoriques et mises en pratique au travers de travaux dirigés.

Qualité et satisfaction

Taux de satisfaction des apprenants

Modalités de certification

Résultats attendus à l'issue de la formation
  • Délivrance d'une attestation.

Lieu

Capital Games 157 boulevard Macdonald 75019 Paris

Capacité d'accueil

Entre 5 et 14 apprenants

Délai d'accès

14 jours

Accessibilité

https://www.cohl.fr/ecole/infos-pratiques/sante-et-handicap/